Le député Bonaventure Nzighou Manfoumbi enfin rapatrié au Gabon

Le député Bonaventure Nzighou Manfoumbi coincé en Ethiopie à Addis-Abéba lorsque le Gabon avait brutalement fermé ses frontières pour freiner la propagation du Covid-19, a enfin regagné le Gabon ce vendredi via un vol affrété par l’Etat dans le cadre de la seconde phase de rapatriement des gabonais bloqués à l’étranger.

Le député visiblement pas heureux après plus d’un mois de quarantaine en terre éthiopienne s’est engouffré dans sa voiture pour retrouver sa famille.

Bonaventure Nzighou Manfoumbi revenait d’Afrique du sud où il s’était rendu pour des soins médicaux. C’est durant son escale à Addis-Béba que son voyage s’était arrêté.

Selon les consignes sanitaires de l’équipe médicale de l’aéroport Léon Mba, tous les gabonais ramenés au pays doivent rester en quarantaine chez eux durant 3 jours en attendant les résultats des prélèvements effectués à leur arrivée pour un dépistage du Covid-19.

Ce jour plusieurs gabonais sont arrivés de l’Egypte, de Tunisie, de la Turquie, de Dubaï, d’Addis-Abéba, de Cotonou, de Lomé et d’Accra.

L’opération se poursuit pour les gabonais bloqués en Europe. En France notamment.

Le Gabon s’est retrouvé avec 1 200 compatriotes bloqués à l’étranger.  

Marie Dorothée 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.