Une délégation d’ UBA Gabon, composée de Denis Owono Mezui, Chioma Mang et Etienne Ramba, respectivement administrateur, Directeur général et Directeur général adjoint du groupe bancaire, a remis lundi à Libreville lors d’une cérémonie dédiée un chèque de 90 millions de FCFA au premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé au titre de contribution dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) que le gouvernement mène le 12 mars dernier.
« Sans attendre l’appel du gouvernement à la solidarité nationale, votre banque UBA a décidé promptement de manifester sa solidarité avec le gouvernement et avec le peuple gabonais dans cette épreuve. Par le geste que vous posez, vous ouvrez le chapitre des contributions financières à la solidarité et vous rejoignez d’autres entreprises citoyennes qui apportent déjà leur contribution en équipements », a déclaré M. Nkoghé Bekalé, visiblement satisfait.
Les ministres de l’Economie, M. Jean-Marie Ogandaga et de la Santé, Dr Max Limoukou, les responsables du Comité technique du plan veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le médecin général des Armées Romain Tchoua et le secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong prenaient également part à cette audience.
L’enveloppe fait partie d’un don 8 milliards de FCFA que la Fondation UBA a fait à l’endroit de 20 pays africains où la banque est présente. Il s’agit d’un programme de soutien à la riposte contre le Covid-19.
Le Gabon compte à ce jour 7 cas testés positifs dont un mort.
Camille Boussoughou