Dons pour la lutte contre le Covid-19 : le gouvernement interdit toute distribution sans son approbation

Le gouvernement  a dans un communiqué interdit la distribution à la population gabonaise des dons en matériel de lutte contre le Coronavirus (Covid-19) reçus par certaines associations, sans  son approbation.  
« Le Gouvernement indique que dorénavant, pour tout don, notamment en équipements (masques, bavettes, gants et gels), ceux-ci doivent être soumis pour appréciation au Comité technique du plan national de riposte, qui doit s’assurer de la qualité, tout comme il est nécessaire que ledit comité veille à une meilleure coordination sur le terrain », souligné la communication gouvernementale.
Pour le gouvernement, les bénévoles d’associations et ONG qui mènent des actions sur le terrain pour  aider l’Etat à juguler la propagation du Covid-19 dans le pays, vont directement au contact des populations sans se préoccuper « eux-mêmes des mesures barrières et de celles liées aux rassemblements, à savoir 10 personnes maximum ou encore à la distanciation ».
Le Gabon compte 6 personnes infectées du Coronavirus dont le pronostic vital n’est pas engagé selon le ministère de la santé. Le pays a également enregistré un décès.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.