Une partie des récipiendaires de la SEEG © Gabonactu.com
La Direction générale de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a honoré vendredi à Libreville 144 de ses agents de la médaille du Travail pour avoir travaillé avec assiduité et abnégation durant 10 ans, 20 ans et 30 ans au sein de l’entreprise.
« Mr/Mme (…), au nom du Président de la République et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous décore de la médaille du Travail avec toutes mes félicitations et encouragements ». C’est au rythme de cette formule que les 144 récipiendaires de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) ont reçu tour à tour des médailles de bronze (10ans), d’argent (20ans), et d’or (30ans), au cours d’une cérémonie festive, en présence de leurs collègues et de leurs proches.
La reconnaissance de l’Etat à l’égard de ces employés pour l’année 2019, est en respect des dispositions du Code du travail. Par ailleurs, les agents ayant totalisé dix ans d’ancienneté ont également reçu des « Médailles SEEG » pour leur dévouement.
Occasion pour le Directeur général de la SEEG d’encourager les bénéficiaires à continuer à être actif positivement dans l’entreprise et autour d’eux comme des forces vives de la SEEG, et à transmettre leur abnégation aux plus jeunes pour qui, ils sont des modèles et des héros.
« La cérémonie d’aujourd’hui revêt un caractère particulier. Elle célèbre à la fois le mérite et la reconnaissance d’un important travail qui est accompli avec dévouement et loyalisme par chacun des médailles ici présent. Je saisis cette opportunité pour présenter mes vives et chaleureuses félicitations aux 144 récipiendaires de ce jour », a déclaré Alain Patrick Kouma, Directeur général de la SEEG.
En lieu et place du ministre du Travail, la Directrice générale du Travail, Emilie Moussadji a rappelé que cette distinction nationale récompense la fidélité de ces agents envers leur employeur.
« Mmes et Mrs les récipiendaires, il n’existe pas de Société d’énergie et d’eau du Gabon sans vous, hommes et femmes, chevilles ouvrières de cette entreprise. Vous l’avez compris et c’est pourquoi vous êtes resté dix, vingt et trente ans au service de la SEEG. Le ministère du Travail reconnait solennellement votre mérite d’être resté aussi longtemps dans cette société en dépit de toutes les difficultés rencontrées », a relevé Mme Moussadji, encourageant au passage les lauréats.
La SEEG est l’unique entreprise ayant le monopole de la production, et la distribution d’eau potable et de l’énergie au Gabon. La nouvelle équipe dirigeante s’est donné une mission de palier progressivement quelques insuffisances liées à la desserte en eau et en énergie dans les grandes agglomérations comme Libreville. Des investissements seront faits tant sur le plan humain que sur l’outil de production.
Lisa Mboui