Woleu-Ntem : célébration en différée des dix ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba

 
Les cadres du Woleu-Ntem ont célébré en différé ce week-end les dix ans de magistère d’Ali Bongo Ondimba placé sous le signe l’unité des fils et des filles de la province.
Initiative du bureau du mouvement de soutien politique de Nourreddin Bongo Valentin, la célébration du différé des dix ans de magistère du président de la République Ali Bongo Ondimba a été l’occasion pour les Woleu-Ntemois de dresser un regard rétrospectif sur les différentes réalisations, établir un bilan partiel de la gestion du pouvoir et de faire des projections.
Ils en clair, saisi l’occasion pour saluer les grandes décisions prises par Ali Bongo Ondimba depuis 2009, date de son accession à la magistrature suprême.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Oyem2.jpg.
« A la question qu’a fait Ali Bongo Ondimba de ses dix ans au pouvoir ? Retenons tout simplement qu’à ce sujet les réponses concrètes ont donné à l’assistance venue nombreuse à travers un exposé documentaire animé par Franck Ondo Metogho, natif et cadre du département du Woleu. Un éminent intellectuel qui soutien bec et ongles la Politique du président de la République, son Excellence Ali Bongo Ondimba », rapporte un membre du mouvement.
Ali Bongo Ondimba a été élu à la tête de la magistrature suprême du Gabon en aout 2009, au terme d’une élection anticipée, suite au décès du président Omar Bongo Ondimba. Il est réélu en aout 2016 avec 49,8 % des voix contre 48,2 % pour son plus proche adversaire, l’ex-ministre Jean Ping.

Lisa Mboui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.