4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020 : victoire sur le fil du camerounais Clovis Kamzong

Le vainqueur de la 4ème de la Tropicale Amissa Bongo 2020 Clovis Kamzong savourant sa victoire le 23 janvier à Mouila ©  Gabonactu.com

Le coureur amateur camerounais Clovis Kamzong  a remporté jeudi de justesse la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2020, la plus longue (190 km)  courue entre Lambaréné et Mouila sous un temps très ensoleillé.
Une première victoire inédite pour le  camerounais après 10 ans de participation à la course cycliste internationale. Il a battu le rwandais Joseph Areruya avec moins d’une seconde seulement grâce également  à ses 14 points de bonification au compteur. Le rwandais qui pourtant avait une petite avance  a été surpris au dernier mètre par la vitesse du camerounais.
Le vainqueur est son poursuivant ont réalisé le même chrono de 4 heures 34 minutes et 42 secondes. Mais le camerounais est allé puiser dans ses dernières ressources physiques  pour avoir raison sur son adversaire.
« Je pense que c’est la plus belle victoire de ma carrière parce que gagner une étape  de ce genre de  course ce n’est pas donné à n’importe qui,  je dis bravo à mes coéquipiers qui m’oint aidé », s’est réjoui M. Kamzong, devenant le premier camerounais a remporté une étape de la petite reine.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Clovis-2.jpg.

La bataille était rude entre le camerounais et le rwandais à l’approche de l’arrivée de l’arrivée à Mouila le 23 janvier © Gabonactu.com

Dans le classement général, l’Érythréen Natnael Tesfazion conserve le maillot du leader avec ses quatre précieuses secondes d’avance sur son challenger, le français Jordan Levasseur de l’équipe Natura4Ever-Roubaix-Lille. L’autre français Emmanuel Morin de la team Cofidis est toujours en embuscade avec ses 9 secondes d’écart.
Les Gabonais très combatifs malgré les mauvaises conditions de préparation, ont franchi la ligne d’arrivé avec brio. Glenne Morvan Moulengui, Geoffrois Ngandamba et Ghislain Ndong sont arrivés respectivement 55ème, 59ème et 60ème sur les 82 coureurs.
La 5ème étape de la 15ème étape de la Tropicale Amissa Bongo se déroulera ce vendredi entre Lambaréné et Bifoun (82 km) dans la province du Moyen Ogooué. Le trajet initial prévoyait Lambaréné-Kango (143 km). Il a été raccourci à cause l’état piteux d’une partie du tronçon qui n’a pas subi une cure de jouvence dans les délais.

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.