Noureddin Bongo porte plainte contre un collectif des activistes gabonais pour dénonciation calomnieuse

Noureddin Bongo Valentin © CP

Noureddin Bongo Valentin, fils aîné du Président Ali Bongo Ondimba, accusé de corruption active,  d’enrichement illicite, de blanchement des capitaux,  a à travers son avocat Claude Dumont Beghi, porté plainte  contre un collectif des activistes gabonais pour dénonciation calomnieuse.
« Les atteintes manifestes à ces principes fondamentaux imposent à Monsieur Noureddin Bongo Valentin le dépôt d’une plainte pour dénonciation calomnieuse auprès des autorités judiciaires compétentes », a annoncé Me Dumond Beghi dans un communiqué dont Gabonactu.com a obtenu copie.
Un collectif des quatre activistes et syndicalistes  ont porté plainte contre Noureddin Bongo pour une supposée affaire de corruption découlant d’une  découverte des milliards de FCFA  prétendue l’appartenir. L’argent aurait été decouvert suite à une altercation qui se serait produit le 6 janvier cojurant au carrefour Rio dans le 3ème arrondissement de Libreville entre des gendarmes et des éléments de la garde républicaine (GR).
Largement relayé dans les réseaux sociaux, l’incident serait du à l’arraisonnement d’un véhicule conduit par les éléments de la GR transportant une très importante somme d’argent qui appartiendrait à Noureddin Bongo Valentin.
Le fils du président est aussi accusé de disposer de plusieurs sociétés écrans au Gabon, à Dubaï et dans des paradis fiscaux.
Nourredin Bongo Valentin, a été récemment promu Coordonnateur général des affaires présidentielles. Depuis cette promotion, il fait l’objet de plusieurs attaques car soupçonné d’être mis en vedette afin de succéder à son père, Ali Bongo Ondimba.
Les auteurs de la plainte sont Ghislain Malanda président du Mouvement sauvons la République, Marcel Libama président du mouvement Ca suffit comme ça, Georges Mpaga président exécutif du ROLBG et Jean Remy Yama président de la confédération syndicale Dynamique unitaire.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.