Jean Rémy Yama, président de la Dynamique unitaire © Archives Gabonactu
Le président de la confédération syndicale dynamique Unitaire, Jean Rémy Yama a affirmé que la tenue du Forum de la fonction publique initié par le gouvernement est une manœuvre dilatoire du gouvernement qui vise à distraire les travailleurs.
Le président de Dynamique unitaire a appelé les syndicats qui œuvrent pour les droits des travailleurs à ne pas prendre part au Forum de la Fonction publique qu’il qualifie d’ailleurs de « bal des vampires ».
« La confédération syndicale Dynamique Unitaire dénonce ces manœuvres dilatoires du gouvernement qui ne viseraient qu’à distraire les travailleurs » a affirmé M. Yama
La confédération syndicale voit en ce forum une volonté des autorités de présenter à la face du monde l’illusion d’une harmonie entre le gouvernement et les partenaires sociaux, alors qu’il n’en est rien.
Selon elle, l’absence des tenants et aboutissants dans les invitations formulées par le gouvernement à certaines administrations et leaders syndicaux est une preuve que la tenue dudit forum se donne pour « but inavoué » de faire signer aux travailleurs une trêve sociale afin de brader les acquis et les revendications desdits travailleurs.
Pis, la mise à l’écart volontaire ou involontaire, à ce forum de tous les leaders syndicaux réunis au sein de la confédération syndicale Dynamique Unitaire vient consolider leur conviction.
Antoine Mayombo