Ludacris et ses parents sont tous devenus gabonais © Facebook AC Bilie By Nze
Ludacris, de son vrai nom Christopher Brian Odjka Moussoulou Pembi, né le 11 septembre 1977 à Champaign, dans l’Illinois aux USA s’est vu attribuer jeudi le passeport gabonais par le lien du mariage avec la mannequin gabonaise Eudoxie Mbouguiengue, a annoncé Alain Claude Bilie By Nze, ministre gabonais des Affaires étrangères.
Ludacris a reçu son passeport des mains du ministre Bilie By Nze, ravi de compter un nouvel « ambassadeur » de plus après Samuel L Jackson qui a aussi obtenu le document en août dernier.
Ludacris est un rappeur, entrepreneur et acteur américain et gabonais. Aux côtés de son manager, Chaka Zulu, Ludacris est cofondateur de Disturbing tha Peace, maison de disque affiliée au label Def Jam Recordings. Durant sa carrière, Ludacris remporte les prix Screen Actors Guild, Critic’s Choice, MTV, et Grammy Award. Avec Big Boi et André 3000 du groupe OutKast, Ludacris est l’un des musiciens Dirty South les plus importants à atteindre le succès dans les années 2000.
Bien qu’originaire de Champaign, Ludacris emménage à Atlanta en Géorgie à l’âge de neuf ans, où il se lance dans le rap. Après une brève période de DJing, il publie son premier album Incognegro en 1999, suivi de Back for the First Time en 2000, qui contient les singles Southern Hospitality et What’s Your Fantasy. En 2001, il publie Word of Mouf, suivi de Chicken-n-Beer en 2003 et de The Red Light District en 2004. Il se consacre plus sérieusement à la musique dans ses albums Release Therapy (2006), et Theater of the Mind (2008). Son album qui suit, Battle of the Sexes, est publié en 2010 et s’inspire de ses précédents albums. Ludaversal est publié le 31 mars 2015. En tant qu’acteur, il joue dans des films comme Crash (2004), Gamer (2009), et Happy New Year (2011), et plus particulièrement Tej Parker dans la série des films Fast and Furious.
Carl Nsitou & Wikipedia