Libreville, 28 octobre (Gabonactu.com) – L’opposant Bruno Ben Moubamba a reconnu sa défaite et félicite son adversaire Hyacinthe Mamboundou du Parti démocratique gabonais (PDG) et annonce qu’il ne fera pas de recours à la Cour constitutionnelle.
« Je lui ai souhaité bonne chance pour le bien du territoire de Moabi et du Gabon », a posté l’ancien Vice-Premier ministre d’Ali Bongo Ondimba limogé du gouvernement pour son indépendance d’esprit qui a été considérée comme un manque de solidarité gouvernementale.
« Si le candidat Moubamba a gagné le vote local, le recrutement dans tout le pays d’électeurs flottants et transportés a changé la donne », a-t-il cependant nuancé.
« Il n’y aura pas de recours devant la Cour Constitutionnelle », a-t-il insisté.
Raillé pour ses idées parfois illisibles et ses courses en costume vers « le Gabon de demain », Bruno Ben Moubamba devient l’un des rares gabonais à se rendre au domicile de son adversaire pour le félicité avant même la publication des résultats officiels.
Au premier tour du même scrutin le 6 octobre dernier, Paul Marie Gondjout et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, tous deux candidats de l’Union nationale (UN, opposition) ont rapidement annoncé leur défaite et félicité leurs adversaires respectifs.
Antoine Relaxe