David Ella-Mintsa mobilise son électorat afin de donner à Ali Bongo une majorité à l’assemblée nationale

David Ella Mintsa@Gabonactu.com

Libreville, 13 septembre (Gabonactu.com)- Le candidat du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 50 ans) aux élections législatives et locales jumelées des 6 et 27 octobre prochains, David Ella-Mintsa a réuni  jeudi son électorat à la chambre de commerce de Libreville, pour mesurer ensemble les enjeux des élections à venir.  
La rencontre a aussi consisté à mener une réflexion sur les mécanismes qui permettront de donner à Ali Bongo une majorité au parlement à la fin des échéances électorales pour lui permettre de poursuivre et d’achever la politique des réformes qu’il mène pour le développement du pays.
« Aujourd’hui, en prévision des élections législatives à venir, j’ai souhaité réunir dans une démarche inclusive les ressortissants des cantons Koum, Kess et Mboa qui constituent les 3 composantes administratives du 4ème siège (…) car tout comme moi, vous mesurer pleinement les enjeux des prochaines élections générales. II s’agit pour vous de donner une majorité confortable au Président de la République afin de lui permettre de poursuivre et d’accélérer la politique de réformes qu’il mène pour le développement du pays », a indiqué le candidat PDG au législatives.
Il était aussi question pour le candidat de rassurer les ressortissants des cantons Koum, Kess et Mboa qu’il saura les représenter, porter leurs aspirations, et incarner leurs espérances, quoique n’étant pas une chose facile, afin que les problèmes dudit siège soient résolus.
L’ancien journaliste a également profité de cette rencontre pour écouter son électorat afin de définir avec eux les contours de sa candidature.
Dans le 4e siège, il est observé un affaiblissement, de telle sorte que lors de la présidentielle anticipée de 2009 le candidat qui portait les couleurs du PDG a obtenu des résultats peu flatteurs.
En 2013, lors des locales le siège est passé sous le contrôle de l’opposition. Les 17 conseillers du PDG ont été sévèrement battus et le scénario s’est reproduit en 2016 lors de la présidentielle, indique-t-on.
« Aujourd’hui, après 10 ans d’atermoiements, nous pensons que l’heure du
Sursaut a sonné
 », a déclaré David Ella-Mintsa comptant sur la détermination des filles et des fils du canton Sud à faire bouger les lignes, pour la reprise du 4e siège du département du Ntem à Bitam par le PDG.
 

Eudes Rinaldy 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.