Guy Maixent Mamiaka adulé par ses partisans après le dépôt de sa candidature à Booué @ DR
Libreville, 6 septembre (Gabonactu.com) – Guy Maixent Mamiaka candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) aux législatives du 6 octobre prochain dans le 1er siège du département de la Lopé (Booué), province de l’Ogooué-Ivindo est considéré dans l’opinion comme l’homme providentiel que la région ait jamais eu.
Au cours d’une récente rencontre avec les populations de Booué, chef-lieu du département de la Lopé, l’homme politique a promis poursuivre dans la continuité de ses actions sociales en faveur des populations du cru, une fois élu.
Guy Maixent Mamiaka milite pour un épanouissement collectif des siens en offrant régulièrement les médicaments aux centres médicaux de la commune de Booué et du district de Mokeko. Des machines à moudre les aliments et des dotations financières dédiées aux femmes pour développer les Activités génératrices de revenus (AGR), gage d’une autonomie certaine, constituent autant d’actions non exhaustives posées par l’homme politique.
Les jeunes sont également un levier important de son action. Outre la dotation des équipements informatiques, didactiques et sportifs, il offre également des cours de soutien aux éléments des classements d’examens du lycée Daniel Kossé de Booué. L’établissement a réalisé 93,30% de réussite au baccalauréat 2018, la plus grande moyenne au niveau national.
« Nous pensons qu’il est l’homme de la situation en ce moment », a confié à Gabonactu.com un habitant de Booué.
Camille Boussoughou