Libreville, 05 Septembre (Gabonactu.com)- Gabon spécial economic zone (GSEZ), succursale du groupe singapourien Olam, a procédé à la livraison de 25 pompes hydrauliques aux populations de Pleine Ayémé, grande bourgade située à km de Libreville dans le département Komo- Mondah.
L’action sociale vise à pallier au problème d’eau potable dans cette partie de la province de l’Estuaire. Une rareté du précieux liquide à l’origine parfois de maladies hydriques auxquelles sont confrontées les populations du cru, désormais soulagées.
« C’est un geste d’amour envers nous population d’Ayémé, parce que nous sommes resté longtemps sans eau, aujourd’hui, nous sommes soulagés, cette eau va nous permettre de bien vivre », s’est réjoui l’infirmier major Mouléka Jean Bedel affecté au dispensaire de la localité depuis plusieurs années.
Selon le Directeur du projet de forage, Pertus Dacruz, les travaux dont l’inauguration voit la participation des autorités locales du Komo- Mondah débuté en février 2018, pour une valeur estimée à 275 millions.
« Nous venons de faire le tour de toutes les réalisations mené par le groupe Olam. Le constat est simple, ce sont des réalisations qui sont faite dans l’intérêt des populations pour les soulager du manque d’eau ressenti. Car, ces pompes sont une réponse des préoccupations posées par les populations à GSEZ Airport dans le cadre du projet de construction de la aéroport », a souligné le déplacement du préfet du département de Komo- Mondah , Gustave Poyo
Le groupe Olam promet de sélectionner un nombre de villageois afin de les former pour la maintenance des pompes.
Eudes Rinaldy Leboukou