Félicien Rodrigue Evoung, candidat du PDG dans le 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville @ DR
Libreville, 29 août (Gabonactu.com) – Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a investi Félicien Rodrigue Evoung, candidat au 2ème siège du 5ème arrondissement de Libreville aux législatives du 6 octobre prochain au détriment de Gisèle Akoghé députée sortante qui serait trop proche de son oncle Jean François Ntoutoume Emane, ancien cadre influent du parti au pouvoir devenu virulent opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba.
Membre du Conseil national, Félicien Rodrigue Evoung est connu pour son franc parlé dans le PDG. Une attitude qui agaçait parfois mais qui a fini par donner des résultats escomptés au point de mériter la confiance des instances dirigeantes du parti. Son investiture met ainsi fin à l’hégémonie politique du clan Ntoutoume Emane.
L’ancien premier ministre d’Omar Bongo a régné pendant longtemps dans le 5ème arrondissement, l’un des plus peuplés de Libreville avec environ 50 000 habitants. Les initiatives et autres projets entrepris étaient faits avec son consentement. Il s’était même fait remplacé, selon certaines indiscrétions, par sa nièce Gisèle Akoghé dans ce siège lors des législatives de 2011.
En claquant la porte du PDG, l’ancien maire de Libreville a créé son parti dénommé le Rassemblement des patriotes républicains (RPR), ancré dans l’opposition radicale qui va boycotter les prochaines législatives.
Camille Boussoughou