La colline Léon Mba : une tueuse sournoise

Le véhicule chargé de boissons qui s’est retrouvé au fond du ravin@Gabonactu.com

Ndjolé, 19 juillet (Gabonactu.com) – Sur la route économique, entre les villes de Ndjolé et de Bifoun, se dresse une portion de route, appelée ’’Colline Léon Mba’’ pour des raisons historiques, qui tue en silence et presque tout le temps, a constaté un reporter de Gabonactu.com
Longue de quelques kilomètres, faite d’une descente grave ou d’une colline difficile à gravir selon la situation cardinale, doublée de virage dangereux pouvant directement déboucher dans un ravin, cette partie de la route mal entretenue par les services appropriés est plutôt une tueuse sournoise.
Lundi, un gabonais y a laissé sa vie et le passager à bord de son véhicule s’en est sorti avec un bras arraché, a-t-on appris.
Leur véhicule, de marque Mitsubishi Canter, chargé de plusieurs casiers de boissons s’y est renversé, faisant plusieurs tonneaux jusqu’au fond de l’abîme.
Selon les chauffeurs-routiers qui voyagent de jour et de nuit sur ce tronçon, cet accident n’est pas le premier. Plusieurs autres ont eu lieu à cet endroit et des pertes en vies humaines ont toujours été déplorées.
La fréquence de ces accidents commence à interpeller la conscience des conducteurs. Cependant, ils attendent que les pouvoirs publics agrandissent la route à cet endroit en privilégiant un ensoleillement permanent.
L’histoire populaire enseigne que c’est à cet endroit que l’hélicoptère de l’armée française a rattrapé le véhicule qui s’était emparé du président Léon Gabriel Mba Minko lors du coup d’Etat manqué de 1964.
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.