Le président du BDP prodiguant les conseils à une étudiante bénéficiaire des frais d’inscriptions @ Gabonactu.com
Libreville, 21 novembre (Gabonactu.com) – Le président du Bloc Démocratique et Populaire (BDP, majorité), Paskhal Nkoulou a distribué gracieusement le weekend écoulé à Libreville, les frais inscriptions à 10 étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB), en difficultés financières.
Chacun des bénéficiaires a reçu une enveloppe de 35 000 FCFA, représentant le montant exigé pour s’inscrire cette année académique dans le temple du savoir. Des frais d’inscriptions ayant subi une forte augmentation. Ils sont passés de 9000 FCFA à 35000 FCFA pour les nationaux.
98 % d’étudiants de l’UOB dont l’effectif global est estimé à plus de 25 000 sont gabonais. La plupart de ces étudiants sont issues de familles modestes. Une véritable équation pour cette future élite, soutenue désormais par les bonnes volontés à l’instar du BDP.
« C’est notre investissement sur vous, ce n’est pas un don », a indiqué M. Nkoulou lors de la cérémonie de distribution des frais d’inscription. Il a par la suite appelé les bénéficiaires à capitaliser ledit investissement en s’admettant aux examens de fin d’année académique.
Récemment, Vivien Patrice Lloyd Amos Makaga Péa, secrétaire général adjoint en charge de l’Union des jeunes du Parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir) a également entrepris une action similaire en offrant des frais d’inscriptions à 450 étudiants.
Camille Boussoughou