Ambiance de morgue au sein des Panthères avant d’aller attaquer les Aigles du Mali d’Alain Giresse @ Mini Sports
Libreville, 8 juin (Gabonactu.com) – Les Panthères du Gabon, quasiment sans leurs cadres et minées par des problèmes d’organisation, ont finalement quitté Libreville ce jeudi pour Bamako au Mali où ils croisent leurs homologues du Mali ce samedi.
Seuls deux internationaux ont répondu à l’appel de la patrie : Didier Ibrahim Ndong (capitaine) et Denis Bouanga.
Dans un communiqué, le ministère des Sports qui a reconnu cette bouderie des cadres de la sélection nationale n’a donné aucune explication.
Avant de quitter le pays, les jeunes joueurs appelés à faire oublier leurs aînés ont été reçus par le ministre des Sports, Nicole Assélé. La rencontre a permis d’assainir le climat au sein du groupe pourri à cause d’un problème des primes.
Nicole Assélé a promis trouver une solution définitive à ces questions grâce à un code de bonne conduite, dont la charte actuellement en chantier fixent les droits et devoirs des internationaux gabonais.
Mercredi, les footballeurs ont fait la grève pour exiger le payement des primes à tous les appels en sélection. Le ministre avait menacé de ne pas payer certains joueurs et encadreurs pour des raisons non connues.
Pour ces éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019, le Gabon est dans le groupe C avec le Mali, le Burundi et le Soudan du sud.
Vivi Mapassa