Le président du Parti républicain et démocratique (PRD), Ariel Eloi Iwangou, a, dans une déclaration, appelé le gouvernement et les enseignants syndiqués en grève générale illimitée depuis le 5 janvier, à allumer le calumet de la paix pour, dit-il, sauver l’année scolaire 2025-2026.
« Le PRD soucieux de l’avenir de la jeunesse gabonaise, invité les autorités de l’Education nationale te les partenaires sociaux à s’accorder quant aux mesures à prendre pou mettre fin à la grève qui persiste afin de sauver l’année scolaire qui avait bien commencé », a exhorté M. Iwangou.
Il n y a pas d’école au Gabon depuis le début d’année. Les établissements du pré-primaire, primaire et secondaire public du pays sont déserts. Les enseignants réunis au sein de la plateforme SOS Education mène une grève générale illimitée pour réclamer le règlement des situations administratives, le paiement des rappels solde, l’amélioration des conditions de travail, entre autres.
« Le Parti républicain et démocratique réaffirme son engagement et son dévouement pour le bien-être du peuple gabonais et pour la défense des idéaux de la République », a-t-il souligné.
Antoine Relaxe
