Okano : après avoir enceinté une mineure, le policier nie les faits

Un policier en poste dans le département de l’Okano, province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon, aurait enceinté une jeune fille mineure, et par la suite, il aurait nié être l’auteur de la grossesse après pourtant reconnu cette évidence.

Les faits relayés par notre confrère  « La Une Woleuntemoise », indiquent bel bien que l’agent entretenait une relation avec une jeune fille alors qu’elle était encore mineure, une situation que « plusieurs observateurs qualifient d’abus d’autorité au regard de sa fonction ».

D’après le média, le policier avait dans un premier temps, reconnu les faits et promis de « trouver une solution ». Mais à l’approche de la naissance, le discours avait radicalement changé. L’homme en uniforme nierait désormais toute relation, toute responsabilité et toute implication dans cette grossesse.

La jeune fille, de son côté, maintient fermement ses accusations. Elle affirme que le policier est bien le père de l’enfant et dénonce un abandon total.

Dans l’Okano, cette affaire relance de nombreuses interrogations : comment expliquer que ceux chargés de faire respecter la loi puissent être cités dans des actes portant atteinte à l’intégrité et à l’avenir de mineures ? Pour des raisons liées à l’enquête en cours, les identités des personnes concernées n’ont pas été citées.

Antoine Relaxe et Stone Ferrari Mikala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.