SEEG : Des contraintes techniques à l’origine des perturbations d’électricité dans le Grand Libreville

Dans un communiqué, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a annoncé que des contraintes techniques sont à l’origine des perturbations d’électricité, se traduisant par des délestages rotatifs, constatées dans le Grand Libreville.

« Ces perturbations sont principalement liées à des contraintes techniques affectant le réseau de transport d’électricité, notamment la nécessité de gérer le transit de la ligne haute tension 90 kV Alenakiri-Bisségué, ainsi que l’indisponibilité de la ligne souterraine 90 kV Bisségué – Ambowè 2 », précise la SEEG.

Le communiqué précise que cette situation contraint la SEEG à assurer l’alimentation électrique des sous-stations d’Ambowè et d’Angondjé uniquement à partir de la ligne aérienne, actuellement la seule en service.

Cette configuration réduit les capacités du réseau et impose des mesures de délestages d’une durée moyenne de deux (02) heures, afin de garantir la sécurité et la stabilité des installations.

« La SEEG tient à rassurer les usagers que toutes les dispositions sont prises afin de procéder aux travaux de réparation de la ligne souterraine 90 kV endommagée », ajoute le communiqué.

« La SEEG s’engage à communiquer régulièrement sur l’évolution de la situation et présente ses excuses à la clientèle impactée par ces désagréments », conclu le texte.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.