SEEG: Les actionnaires approuvent les comptes des exercices allant de 2019 à 2023

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a informé sa clientèle de la tenue le lundi 22 décembre dernier de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de ses Actionnaires. Au terme de ladite rencontre, les actionnaires ont les états financiers de cinq exercices successifs, couvrant les années 2019, 2020, 2021, 2022 et 2023, apprend-on.

Le communiqué souligne que cet exercice légal rétablit ainsi les bases d’une étape structurante pour asseoir la gouvernance, la transparence dans le pilotage et la gestion des activités régaliennes, autant que cette AGO marque une étape majeure dans le processus de normalisation et de renforcement de la gouvernance financière de l’entreprise. Les Actionnaires ont ainsi approuvé

L’approbation des comptes traduit : le rattrapage et la mise en conformité du reporting financier ; la consolidation des mécanismes de gouvernance, de contrôle interne et de transparence financière ; la volonté affirmée de la Société de s’inscrire durablement dans les meilleures pratiques de gestion et de reddition des comptes.

Cette AGO constitue un signal fort et positif pour l’avenir, en ce qu’elle rassure : les autorités publiques ; les partenaires techniques et financiers ; les clients ; et l’ensemble des collaborateurs. Elle ouvre la voie à une nouvelle phase axée sur : la stabilisation financière ; l’amélioration continue de la qualité de service ; et le déploiement des investissements structurants nécessaires au développement
durable des secteurs de l’eau et de l’électricité au Gabon.

« La SEEG réaffirme son engagement à poursuivre ses efforts en matière de rigueur financière, de performance opérationnelle et de transparence, au service de l’intérêt général et du développement économique du pays », conclut le communiqué.

La Rédaction

*Source: Communication SEEG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.