« Votez pour moi », recommande Geoffroy Foumboula Libeka Makosso

Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, candidat indépendant membre du collectif de « La majorité bloquante » a appelé vendredi les électeurs du 2ᵉ siège du 3ème arrondissement de Libreville de voter massivement en sa faveur ce samedi 11 octobre à l’occasion du 2ème tour des élections législatives.

« Le 11 c’est le 11 ! Allez voter massivement Foumboula », a-t-il déclaré devant une foule acquise rassemblée au marché du quartier Kinguelé.

« Aller voter pour la dignité au 3ᵉ arrondissement », a-t-il insisté. Figure marquant de l’Assemblée nationale de transition dont il assumait les fonctions de 4ème vice-président, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso n’a pas versé dans le raccourci des discours flagorneur et mensonger.

« Un député doit être digne, intègre et capable de se tenir face aux défis, comme empêcher les démolitions illégales si la loi n’est pas respectée », a-t-il expliqué.

Le candidat de « La majorité bloquante » a profité de la circonstance pour présenter sa suppléante, Aïcha Claudine Tsoumbou, une femme battante connue pour sa lutte contre les injustices et les violences post-électorales.

Lors du 1er tour, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso avait obtenu 1 155 voix, soit environ 8,10 % des suffrages exprimés.

Au second tour il affronte Justin Rodrigue Mbagangoye de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le parti fondé par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Justin Rodrigue Mbagangoye était largement en tête lors du 1er tour.

Geoffroy Foumboula Libeka Makosso espère un retournement de situation ou une « remontada » au second tour pour renverser le candidat de l’UDB.

Créée à la veille des scrutins du 27 septembre dernier, « La majorité bloquante » a hissé 4 candidats au 2ème tour des élections législatives.

Stone Ferrarie Mikala et Dodo Frida

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.