Crise post-électorale : Le groupe parlementaire PDG au pouvoir dénonce des propos « irresponsables et indignes » du député européen Jean Luc Mélenchon

 M. Berre au cours du point de presse le 23 septembre 2016 à Libreville @ Gabonactu.com

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) –  Le député André Dieudonné Berre, président  du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’assemblée nationale, a dénoncé vendredi dans un point de presse à Libreville les propos « irresponsables et indignes »  du député européen Jean Luc Mélenchon tenus recemment à l’égard  des institutions gabonaises.   

 

 

 

 

« Nous voulons rappeler à notre collègue député européen Jean Luc Mélenchon que le Gabon n’est pas la France ou il peut se permettre de manquer de respect et de courtoisie aux responsables des institutionnelles républicaines », a fustigé M. Berre en présence de plus d’une vingtaine de ses collègues députés. Le parti au pouvoir compte 116 députés sur 120 à l’assemblée nationale.   

 

 

 

Quelques députés du parti au pouvoir présents à la déclaration @ Gabonactu.com
Quelques députés du parti au pouvoir présents à la déclaration @ Gabonactu.com

Lors d’une manifestation de la diaspora gabonaise contestant les résultats provisoires de l’élection présidentielle gabonaise sur la place Trocadero à Paris le 3 septembre dernier,  le député  Mélenchon  s’était invité. Il avait pris la parole pour dire que « le Gabon a droit à des élections honnêtes ». Il avait de ce fait remis en cause l’indépendance de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), laquelle institution  ayant  organisé et annoncé ces résultats contestés.  Aussi, a-t-il ajouté, la « cour  constitutionnelle dirigée depuis toujours par la belle-mère d’Ali et qui n’est que la caisse de résonance des volontés du pouvoir».

 

 

 

 

Dans sa déclaration, le groupe parlementaire PDG a également « condamné avec la plus grande véhémence l’attitude partisane de la mission des observateurs de l’Union européenne » lors du scrutin présidentiel du 27 août 2016. Selon  l’honorable André Dieudonné Berre « cette absence évidence et de neutralité nous paraît de nature à entacher la crédibilité du rapport qui en résulterait ».

 

 

Le Notable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.