« Votre discours d’investiture nous autorise à croire fermement que le Droit triomphera dans l’Affaire Hervé Patrick Opiangah » (l’UDIS à Oligui Nguema)

Le porte-parole de l’UDIS, Edmond Dominique Epoma Ngadi (centre) durant sa déclaration le 12 mai à Owendo © Gabonactu.com

Le porte-parole de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), Edmond Dominique Epoma Ngadi, a, dans un point de presse tenu lundi 12 mai 2025 à Owendo (ville voisine de Libreville), déclaré que le discours d’investiture du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema prononcé le 03 mai dernier, donne beaucoup d’espoir pour mettre fin aux ennuis judiciaires du président fondateur de l’UDIS, Hervé Patrick Opiangah en « exil forcé ».

« Votre discours d’investiture nous autorise à croire fermement que le Droit triomphera dans l’Affaire Hervé Patrick Opiangah », a déclaré avec espoir M. Epoma Ngadi.

Dans son discours d’investiture aux prestigieuses fonctions de Président de la République après son élection le 12 avril dernier, Brice Clotaire Olgiui Nguema avait indiqué ce qui suit : « en ce temps de pardon et de réconciliation nationale, ensemble cultivons l’espoir et la détermination pour bâtir un Gabon nouveau, un Gabon qui illumine l’avenir par son unité, sa solidarité et son esprit d’innovation ».

Par cet engagement solennel du numéro un gabonais, l’UDIS qui n’a pas manqué de félicité le Président élu, pense que la Vème République sera la « République de l’Etat de droit, de la justice, du pardon, de la réconciliation nationale, de l’unité et de la solidarité ».

Ancien Ministre des Mines et homme d’affaires prospère, Hervé Patrick Opiangah est est en cavale depuis nombre 2024. Il est poursuivi pour une affaire supposée de mœurs. Pour ses avocats et son parti, le dossier est complément vide et qu’il s’git d’une conspiration politique.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.