Vincent de Paul Massassa installe le nouveau PCA de la SOGARA Jean Richard Syllon

Le Ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa a installé  jeudi 23 juin 2022 durant une cérémonie dédiée  à Port-Gentil, le nouveau Président du conseil d’administration (PCA) de la Société gabonaise de raffinage (SOGARA), Jean Richard Syllon nommé en conseil des Ministres du 07 juin dernier.

« l’occasion qui nous est offerte ce jour est la matérialisation par excellence de la volonté d’un seul homme, en la personne de monsieur le Présent de la République Chef de L’Etat, son excellence, Ali Bongo Ondimba, qui a bien voulu porter son choix, dans le souci des amélioration et de rendre le bien-être des populations encore plus palpable, a toujours manifester la continuation des outils nécessaires à l’épanouissement des gabonais, dont la parfaite illustration en est la Sogara, d’une part, mais également du choix des personnes devant assurer les tâches et fonctions afin d’atteindre les objectifs de performance souhaité », a indiqué M. Massassa, installant le promu.

Parmi ces performances souhaitées, il y’a la tenue et le bon fonctionnement de l’outil de production mais également la mise en place des pratiques de bonne gouvernance. Ce qui se traduira selon le membre du gouvernement  par la qualité des personnes appelées a animé la gestion des activités de cette  entreprise étatique essentielle dans la politique énergétique du pays.


Visiblement ému, Jean Richard Syllon a indiqué «  je mesure pleinement la grandeur de la tâche qui m’a été confiée et vous promet retour de ne ménager aucun effort pour remplir ma mission avec dignité responsabilité et dévouement » .

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.