Un violent orage cause des dégâts à Ndendé

Un violent orage a soufflé le 12 avril dans la petite ville tranquille de Ndendé au sud du Gabon, emportant au passage des toitures d’habitations et autres édifices publics, selon des habitants contactés depuis Libreville par la rédaction de Gabonactu.com.

Les toitures de plusieurs bâtiments du lycée Paul Marie Yembit, l’unique lycée public de la localité, situées au centre-ville, ont été arrachées par la bourrasque qui a surpris les résidents de « 9 routes », petit pseudonyme donnant à la ville une réputation mystique.

Les habitations du ‘’camp TP ‘’ et de plusieurs autres  quartiers du chef-lieu du département de la Dola ont subi le même sort.


Dans un post sur sa page Facebook, l’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou a indiqué : « je compatis à cette catastrophe et j’invite le Gouvernement à réagir promptement pour l’intérêt de nos jeunes apprenants du lycée Paul Marie YEMBIT»

Cette catastrophe naturelle n’est pas le premier du genre. En 2017, un autre violent orage avait occasionné des dégâts et fait de nombreux sans abris dans la commune.

Outre le même le lycée et l’école primaire publique de la ville, les vieilles bâtisses du camp de la gendarmerie et une partie des locaux du conseil départemental s’étaient presque écoulées, les toitures envolées.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.