Un leader politique gabonais révèle les souvenirs de sa misérable vie d’enfance

Le président des SDG Juste Louango Bouyomeka © Facebook JLB
Juste Louango Bouyomeka, président du parti les Sociaux-démocrates-gabonais (SDG, majorité),  connu comme un très proche de l’ancien tout puissant Directeur de cabinet du président de la République Brice Laccruche Alihanga en détention préventive, a dans un post sur sa page Facebook, ressassé les péripéties de sa misérable vie d’enfance dans les quartiers pauvres de Libreville.

« De Derrière la sûreté nationale, lieu de ma naissance à Plein-Ciel en passant par Sibang, la Sorbonne, Derrière la prison, Pk8, Nkembo, Cocotiers, Sotega, Venez-Voir et autres où j’ai grandi, nous avons du charbonner pour être les personnes que nous sommes aujourd’hui. Car il y’a des jours où nous avons du faire face au manque de nourriture, d’argent pour nous rendre à nos lieux d’apprentissage, à la violence etc. Toutes ces difficultés nous ont permis de nous forger un mental et un caractère d’acier à toute épreuve mais également à être attentif aux cris de détresse de nos frères et sœurs vivant les mêmes réalités aujourd’hui.
Cette vie de la dure nous a permis de développer les valeurs d’entraide, de partage et d’amour pour son prochain », a écrit avec émotion M Louango Bouyomeka.
Juste Louango Bouyomeka a créé les SDG il y a trois ans. Le jeune parti a engrangé 7 députés aux dernières élections législatives d’octobre 2018. La formation politique peine toutefois à dynamiser son action sur le terrain. Les activités sont en bernes depuis l’incarcération (janvier 2020) de Luccruche Alihanga qui était considéré comme le principal financier.

Camille Boussoughou



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.