Un court message d’Ali Bongo enflamme les cœurs des internautes

 

Un court message d’Ali Bongo sur sa page Facebook enflamme les cœurs des internautes les cœurs des internautes qui en profitent pour lui adresser des doléances.

 
« J’ai nommé ce jour au poste de premier ministre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda.
Pour la première fois dans l’Histoire du Gabon, une femme occupera cette fonction. Elle a toute ma confiance pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19, sur le plan sanitaire, économique et social, et pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais », a écrit le numéro un gabonais jeudi.
« Je remercie son prédécesseur, le premier ministre sortant, Julien Nkogke Bekalé qui a rempli avec loyauté et efficacité sa mission », a-t-il conclu.
Les messages des courtisans dominent certes, mais il y a aussi beaucoup de gabonais qui profitent pour adresser des doléances et inquiétudes au chef de l’Etat et son nouveau Premier ministre.
17 heures après la publication, le message a enregistré 9 736 j’aime, 1 676 commentaires et 1 828 partages.
« Nous attendons en outre une  » vraie » alternance ministérielle. Des nouvelles personnes, des nouveaux noms notamment dans les ministères importants. Excellence, nous souhaitons de la fraîcheur dans notre gouvernement, non pas des balades ministérielles d’un ministère vers un autre, des ministres qui vont de ministère en ministère sans avoir la moindre formation dans les fonctions desdits ministères », a commenté un internaute.
« Je profite pour réitérer aussi que nous les jeunes diplômés en chômage attendons l’emploi car c’est dur de joindre les deux bouts », supplie un autre.
« Les vieux ont fait leur temps, les jeunes sont venus décevoir, essayons un peu avec les femmes. Encore félicitations et courage… », se console un autre encore.
Débélé espère qu’elle « va lever le gel des recrutements à la fonction publique ».
« Ouvrez nous les bars et les églises c’est tout! Laissez nous tout le reste là », urge Alex.
« Elle doit débloquer nos épargnes bloquées à la poste », demande Jules.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.