Un compte bancaire pour les 33 000 retraités gabonais

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Tous les retraités gabonais ne sont plus obligés d’effectuer des longs déplacements et s’aligner durant de longues heures devant les guichets de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) pour percevoir leurs pensions de retraite grâce à l’ouverture d’un compte bancaire en faveur de chacun d’eux, a annoncé jeudi la direction de la CNSS dans un communiqué.

Le processus d’ouverture du compte bancaire pour chaque retraité a débuté depuis février 2014. Quelques 11 504 ont déjà un compte bancaire. La CNSS table sur fin 2015 pour achever cette opération dont le but est de faciliter la vie à ces hommes et femmes qui ont servi la nation.

La CNSS a pour cette opération misé sur Post Bank qui dispose de 79 agences et bureaux de poste dans tout le pays. C’est d’ailleurs le réseau bancaire le plus étendu au Gabon.

L’autre innovation est la mensualisation des pensions de retraite. Les personnes admises à faire valoir leurs droits à la retraite ne patienteront plus durant 3 mois pour attendre un paiement. Leurs pensions sont dorénavant versées chaque fin de mois.

En lambeau durant plusieurs années, la CNSS a considérablement amélioré ses prestations au point d’encourager les entreprises à lui renouveler leur confiance.

 

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.