Trophée du meilleur cycliste africain 2020: aucun gabonais dans le top 10

Le sprinteur rwandais Joseph ARERUYA avait remporté le Trophée du meilleur cycliste africain en 2019 © D.R

Selon le classement des meilleurs cyclistes africains 2020 établit par le comité d’organisation de la Tropicale Amissa Bongo, il n’y a aucun gabonais dans le top 10 des cyclistes africains.

Dans le classement publié par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, aucun gabonais ne figure parmi les 10 coureurs nominés pour le titre du meilleur cycliste africain de l’année 2020.
Les dix nominés sont notamment, DAUMONT Paul (Burkina Faso), DEBESAY Yakob (Erythrée – Groupama-FDJ Conti), GIRMAY Biniam (Erythrée-Nippo Delko), MULU Hailemichael (Ethiopie – Nippo Delko), IMPEY Daryl (Afrique du Sud – Mitchelton Scott), KAMZONG Clovis (Cameroun – SNH), MUGISHA Moise (Rwanda – SACA), MULUBRHAN Henok (Erythrée – NTT Continental Team), REGUIGUI Youcef (Algérie – Terengganu Cycling Team) et TESFATSION Natnael (Erythrée – NTT Continenal Team).
Selon la communication des organisateurs, les résultats seront proclamés le 16 décembre prochain.
Depuis la création de ce  trophée  en 2012 , aucun coureur gabonais n’a remporté ce prix. Le trophée  a pour but de récompenser le coureur qui par ses résultats sur le continent et sur le reste de la planète, a le plus contribué à faire rayonner et à faire connaître le cyclisme africain.
Il est à noter également qu’aucun gabonais n’a jamais remporté une étape de la Tropicale Amissa Bongo qui existera pour la 16ème année l’an prochain.
Le jury présidé par Bernard Hinault le quintuple vainqueur du Tour de France est composé de directeurs sportifs, d’entraîneurs, de dirigeants, de coureurs africains, de journalistes africains et européens, indique le communiqué.  Ils devront voter pour désigner le successeur de Natnael Berhane (2012), Louis Meintjes (2013, 2017), Mekseb Debesay (2014), Daniel Teklehaimanot (2015), Tesfom Okubamariam (2016), Joseph Areruya (2018) et Daryl Impey (2019).

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.