« Tenter de faire passer un bilan calamiteux pour autre chose est tout simplement insultant pour l’intelligence des Gabonais » (l’opposant Mike Jocktane)

L’opposant Mike Jocktane, a dans un tweet qualifié de calamiteux le bilan d’un an du Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

 « Tenter de faire passer un bilan calamiteux pour autre chose est tout simplement insultant pour l’intelligence des Gabonais », a insinué  M. Jocktane, indiquant au passage dans son tweet que le peuple gabonais n’est pas dupe.

Un rapport publié par l’analyste économique Mays Mouissi et Harold Leckat, juriste et Directeur de publication de Gabon Média Time, sur la situation économique du pays,  indique que trois projets seulement ont été réalisés sur 45 promesses.


« Après 365 jours passés à la Primature, seulement 3 promesses (7%) faites à la nation par Rose Christiane Ossouka Raponda ont été intégralement réalisées, 17 promesses (38%) peuvent être considérées comme en cours de réalisation et 25 promesses (55%) ne sont pas réalisées ou sont considérées comme telles», relève le rapport.

Le maintien d’une surveillance active de la pandémie de Covid-19 depuis mars 2020, la livraison de l’usine d’eau potable CimGabon2 à Ntoum et l’inauguration d’un centre de formation professionnel Multisectoriel à Nkok en 2021, constituent notamment la maigre moisson réalisées par l’équipe gouvernementale  dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda.

Camille Boussoughou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.