Taekwondo : 7 millions de FCFA pour les 7 ligues du Gabon

C’est une première pour la Fédération gabonaise de taekwondo(FEGATAE). A l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue samedi au complexe hôtelier Les Florentines dans la banlieue de Libreville, le bureau fédéral a remis la somme de 1 million de FCFA à chaque ligue pour faire face aux besoins urgents de fonctionnement et de promotion auprès de la jeunesse de ce sport qui a apporté au Gabon son unique médaille olympique de l’histoire.

En plus de cette enveloppe, le bureau fédéral dirigé par Denis Mboumba aussi connu par son petit nom « Decostho », a remis à chaque président de ligue une dotation de matériel sportif composé de plastrons, raquettes, pao, pitaine, mitaines, sacs de frappe… Les 7 ligues bénéficiaires sont l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, le Woleu-Ntem et l’Ogooué maritime.

Remise symbolique de matériel de travail

« C’est un acte très fort qui va nous permettre de former correctement nos jeunes », s’est réjoui Me Prosper Essone, Président de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem.

Peu avant la remise de cette dotation, le bureau fédéral a fait adopter tous ses bilans. L’Assemblée générale a en effet adopté à mains levées les bilans moral, financier et technique des deux dernières années.

Les 7 ligues de la fédération ont jugé très satisfaisante la gestion par le bureau de la fédération de la subvention de l’Etat qui s’élève à 52 millions de FCFA.

« Pour l’instant, les ligues sont satisfaites du travail mené par le nouveau bureau », a soutenu le Président de la ligue de taekwondo du Woleu-Ntem.

Elu en mars 2021 pour un mandat de 4 ans, le bureau de Denis Mboumba a organisé une compétition et deux stages au niveau national. Le bureau a supervisé six participations à l’international des sportifs. Il a aussi assuré l’accompagnement dans la promotion de la discipline et des inscriptions de plusieurs athlètes dans des grands centres de perfectionnement en Espagne et en Allemagne.

La fédération souhaite organiser la coupe du Gabon en février prochain. Elle attend la validation du ministère des Sports. Elle son nouveau siège situé dans la commune d’Akanda la semaine prochaine.

Betines Makosso

One thought on “Taekwondo : 7 millions de FCFA pour les 7 ligues du Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.