StartX 241, un programme pour accompagner le développement les entreprises du digital au Gabon et en Afrique centrale

L’ONG Ogooué Labs basée à Libreville au Gabon, spécialiste de l’innovation numérique a lancé jeudi 8 juillet le programme StartX 241, visant à accompagner et à développer les entreprises du digital opérant au Gabon et en Afrique centrale.  

StartX 241 est un programme soutenu par l’Union Européenne (UE), l’Agence Française de Développement (AFD), l’Ambassade de France du Gabon, l’Institut Français du Gabon, l’accélérateur bordelais Héméra (France), l’opérateur télécom Airtel Gabon, la banque panafricaine Cofina, Digitech Africa et l’Ecole 241.

Il va permettre l’accompagnement des entreprises du digital dans leur « développement et leur croissance en vue de permettre la conquête de nouveaux marchés en Afrique centrale, tout cela lancé à partir du Gabon ».


L’ONG Ogooué Labs est spécialisée dans le développement du numérique. Elle procédé il y a peu à la sélection de 10 startups d’Afrique francophone et plus précisément des pays comme le Sénégal, le Maroc, la Cote d’Ivoire, le RDC, le Cameroun, le Kenya et le Madagascar parmi plus de 277 Startups candidates, ainsi que 20 entrepreneurs gabonais parmi plus de 600 candidats.

Antoine Relaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.