Situation post-Covid-19 : le CHUL se prépare à la reprise de ses activités régulières  

Le personnel médical du CHUL durant la réunion préparatoire le 5 août © Com CHUL

Le Directeur général du CHUL, Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang, a tenu une énième réunion, ce mercredi avec ses principaux collaborateurs ; Directeurs, chefs de départements et chefs de services, pour valider la stratégie de reprise des activités régulières du CHUL.

Une situation rendue nécessaire par les effets conjugués de la tendance baissière qui se consolide chaque jour davantage sur le front de la riposte anti-covid et de la forte demande d’accès aux soins des personnes souffrant d’autres pathologies, pour lesquelles le CHUL consulte plus de 70% de Gabonais économiquement faibles (GEF), indique la communication du CHUL.

Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang présidant la réunion © Com CHUL
Dr Marie-Thérèse Vane Ndong-Obiang présidant la réunion © Com CHUL

Le Directeur Général du CHUL et ses principaux collaborateurs ont donc convenu du retour imminent au fonctionnement optimal et régulier de l’hôpital, sous réserve des autorisations de la tutelle qui avait presqu’entièrement réquisitionné la structure à l’effet de la riposte contre le Covi-19, le 10 avril dernier.
Dans cette perspective, il a été préconisé le transfert des quelques covid positifs restant en hospitalisation -moins de 10- dans le bâtiment de traumatologie (un R+1), en attente de livraison.
Entretemps, les opérations de décontamination et de bionettoyage devront être menées, avec le concours des services compétents du COPIL COVID-19 sollicités à cet effet, indique-t-on.
Enfin, instructions a été données aux Directions des affaires médicales, de soins infirmiers et des ressources humaines, pour achever la réflexion portant redéploiement des personnels médicaux et paramédicaux jusque-là totalement mobilisés au sein des services d’infectiologie covid.


Source : Com CHUL

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.