Session criminelle spécialisée : Patrichi Tanasa, et Renaud Allogho à la barre ce lundi

Les ex puissants Directeurs généraux de Gabon oil compagny (GOC) et de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS),  Christian Patrichi Tanasa Mbadinga et Renaud Allogho Akoué en détention préventive depuis novembre 2019 à la prison centrale de Libreville dans le cadre de l’opération « scorpion », seront présentés ce lundi à la barre à Libreville.

Il s’agit d’une session criminelle spécialisée de l’année judiciaire 2021-2022. L’ancien l’ADG de la GOC, Tanasa Mbadinga et son compère Renaud Allogho Akoué, ex-DG de la CNAMGS, sont poursuivis pour  des faits présumés de « détournement et complicité de détournement des fonds publics, usage de faux et blanchiment des capitaux ».

Incarcéré également dans le cadre de cette opération main propre ,  Ike Ngouoni Aila Oyouomi, ancien conseil spécial et porte- parole de la Présidence de la République, chargé de la communication, sera quant à lui,  à la barre  le 24 mars 2022. Il est poursuivi également pour des faits susmentionnés.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.