Relance de l’économie : le gouvernement lorgne les banques locales

Deux ministres gabonais ont rencontré mardi à Libreville les patrons des banques locales pour solliciter leur soutien dans la relance de l’économie du pays mise à mal par la pandémie du Covid-19.

La rencontre a été supervisé par le ministre de l’Économie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, accompagné de son collègue du Budget et des Comptes publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

Les deux membres du gouvernement avaient en face les patrons des banques locales regroupés au sein de l’Association professionnelle des établissements de Crédits (APEC) dirigée par Loukoumanou Waidi, Directeur général de BGFI Gabon.

« Il s’agissait d’une concertation sur le financement de l’économie gabonaise en ces temps de pandémie de Covid-19 et à l’approche de la fin d’année. Il fallait également s’assurer du soutien des banques dans les différentes actions que mène l’Etat gabonais afin de relancer son économie », indique un communiqué du gouvernement.

« Malgré les différentes difficultés que nous rencontrons depuis bientôt un an en raison de la pandémie de la Covid-19, nous avons tenu à rassurer les principaux animateurs de notre économie sur notre détermination à tout mettre en œuvre pour une reprise de l’activité économique », a indiqué le ministre de l’Économie.

Les membres du Gouvernement ont réaffirmé leur volonté à examiner, dans le cadre d’une coopération étroite, les difficultés rencontrées par le système bancaire.

Rappelons que l’Association Professionnelle des Établissements de Crédits du GABON contribue aux côtés de l’Etat, à assurer la viabilité et la bonne santé du marché financier dans la sous-région.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.