Programme Vision pour Tous de GSEZ : plus de 75 000 personnes traitées des maladies des yeux

Le coordonnateur de GSEZ Théophile Ogandaga aux côtés d’autres officiels  dont le Dr Patrick Obiang Ndong, SG du ministère de la santé,  durant la conférence de presse conjointe  le 11 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

 
Libreville, 11 octobre (Gabonactu.com) – Le programme  « Vision pour Tous », une caravane ophtalmologique lancée il y a 6 mois par Gabon special econoic zone (GSEZ) en collaboration avec le ministère de la santé, a permis de traiter plus de 75 000 personnes des maladies  des yeux, a  déclaré jeudi dans une conférence de presse Théophile Ogandaga, , coordonnateur général l’entreprise initiatrice du vaste projet social.
« Débuté le 4 avril 2018, ce programme aura duré  mois, permettant ainsi de traiter 75 065 personnes ; dont 35 108 élèves et de réaliser plus de 3000 opérations chirurgicales pour diverses pathologies », a indiqué M. Ogandaga faisant le bilan et annonçant la fin du programme ophtalmologique.

Le programme Vision pour Tous a remis des attestations en guise de récompense aux ophtalmologues spécialistes indiens @ Gabonactu.com

Le programme oculaire à mobiliser plusieurs dizaines des spécialistes indiens, considérés comme les meilleurs en la matière sur le plan mondial. Les patients ont afflué de tous les quatre coins du pays  pour le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), lieu qui était établit pour ledit projet.
Vision pour Tous a coûté  530 millions de FCFA, entièrement financé par GSEZ. Le programme a permis de desceller 13 916 cas de cataracte, 1629 glaucomes et autres. Globalement, 3 013 patients ont été opérés et  8000 paires de lunettes médicales prescrites et  distribuées gracieusement aux malades.
« Nous sommes satisfait, ce programme a eu un impact social important et nous souhaitons pour l’avenir  que GSEZ  consolide ce partenariat avec le ministère de la santé dans d’autres pans, comme vous le savez les budgets alloués dans nos  programmes sont petits ou n’existent pas » ,  s’est réjoui  dans la conférence de presse conjointe organisée au siège social de GSEZ, le Dr Patrick Obiang Ndong, secrétaire général du ministère.
 

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.