Prestation de serment : tous les ministres sont déjà en salle en attente du début de la cérémonie

Une vue partielle des journalistes présents au palais présidentiel  ©  Gabonactu.com

Libreville, 15 janvier (Gabonactu.com) – Tous les ministres sont déjà en salle en attendant de prêter serment devant le président Ali Bongo revenu nuitamment du Maroc où il a été transféré début décembre pour poursuivre sa convalescence après son AVC le 24 octobre dernier à Ryad en Arabie saoudite.
 
Les ministres délégués ont précédé dans la salle d’apparat du 2ème étage du palais présidentiel suivi des ministres et des ministres d’Etat. La presse n’a pas accès à la salle comme lors de la première prestation de serment en janvier 2018.
 
Gabonactu.com a observé l’arrivée, à pied, dans l’enceinte du palais des membres de la Cour constitutionnelle qui assistent à la cérémonie, selon l’article 15 de la constitution.
 
« Je jure de respecter la constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de celle-ci », tel est le serment que devra prononcer les 38 ministres du nouveau gouvernement.


Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.