La police lance un plan de destruction des repères des bandits à Libreville

Une vue du théâtre des opérations au quartier Louis @ Mini Intérieur

Libreville, 11 octobre (Gabonactu.com) – La police gabonaise a lancé jeudi à Libreville une opération de démolition des maquis considérés comme des repères et refuges des bandits une fois la nuit tombée dans la capitale gabonaise.
 
Jeudi matin, ce sont les habitants du rond point du PK12 qui ont vu débarquer les hommes du général de brigade Effayong Onong. A l’aide des arraches clous, pied de biche et autres cisailles, ils ont commencé à démolir les petits commerces généralement florissant la nuit.
 
Après le PK 12, ils se sont déportés au quartier Louis vers Gabon pain. Là-bas aussi, ils ont démoli sans ménagement des boxes et des barbecues qui servent à griller des ailes de poulet, des rognons et autres viandes.
 
« Ces coins ont été préalablement identifiés avant le passage à l’action », a confié un responsable du ministère de l’Intérieur rencontré sur le terrain.

Les ruines d’un ancien maquis de Louis @ Mini Intérieur

Selon ce responsable, la police a mis sur plan un vaste plan de sécurisation des habitants de la capitale actuellement terrorisés par des bandits qui opèrent de jour comme de nuit. C’est dans cette logique que les contrôles policiers ont été suspendus sur la voie publique.
 
Le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en insécurité totale tous les braqueurs, les fumeurs de chanvre, les spécialistes du vol à la tire très nombreux dans les rues de Libreville…
 
« Nous privilégions les contrôles dans les quartiers reculés pris en otage par les gangsters la nuit », a soutenu un responsable de la police préférant l’anonymat.
 
Selon une source bien informée, la police a procédé ces deux derniers jours à des rafles dans plusieurs quartiers. Une vingtaine de jeunes seraient en garde à vue dans les locaux de la police au centre ville.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.