Perenco nomme Adrien Broche au poste de DG au Gabon

La compagnie pétrolière Perenco a promu Adrien Broche (42 ans) au poste de Directeur général de Perenco au Gabon en remplacement de Baptiste Breton qui a dirigé la filiale gabonaise au moment où la compagnie a été accusée de graves pollutions de l’environnement.

Fin connaisseur du Gabon, Adrien Broche provient du Cameroun où il occupait depuis 2019 le poste de Directeur général de Perenco Cameroun. Il a dirigé un effectif de 1 000 salariés au Cameroun.


Avant le pays de Paul Biya, Adrien Broche a été de 2016 à 2019 Directeur général de Perenco RDC (République démocratique du Congo) où la compagnie emploie 800 salariés.

Adrien Broche a aussi roulé sa bosse au Congo Brazzaville de 2015 à 2016 en qualité de Directeur de la production de Perenco.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) en France, option programme développement et exploitation des gisements, Adrien Broche a découvert l’Afrique par le Gabon.

Durant 10 ans, de 2003 à 2013, Adrien Broche a travaillé chez Total Gabon en qualité d’ingénieur procédés, réservoir et directeur Production.

Il prend les commandes de la plus importante compagnie pétrolière gabonaise en termes de production. Perenco produit au Gabon 97 000 barils par jour soit 45% de la production nationale d’or noir.

Carl Nsitou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.