Patrice Neveu et Raphaël Nzamba Nzamba nommés coach et DTN des Panthères du Gabon

Le technicien français est appelé à sortir le football gabonais de sa longue léthargie © DR

Libreville, 24 mai  (Gabonactu.com) – Patrice Neveu et  Raphaël Nzamba Nzamba ont été officiellement nommés aux postes respectivement de sélectionneur national de l’équipe de football « des Panthères du Gabon » et directeur techniques national (DTN) de ladite équipe  pour une durée de  4 ans renouvelable une seule fois.

 

L’annonce a été  tardivement faite jeudi 23 mai 2019 par le président de la FEGAFOOT, Pierre  Alain Mounguengui .

 

Les techniciens français et gabonais auront pour  principale mission, la qualification des Panthères à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun-2021, la restructuration et la refonte de la politique du football gabonais.

 

Certaines sources évoquent que le technicien de 65 ans serait moins payé que Daniel cousin, limogé en février dernier pour non atteinte des objectifs.

 

L’ancien sélectionneur de la Mauritanie et de la Guinée, est en effet sorti de la short-liste devant ses homologues Jean-Louis Garcia, et Hubert Velud.

 

Raphaël Nzamba Nzamba quant à lui n’a visiblement pas trop souffert de la concurrence, malgré un plateau tout aussi relevé. Son expérience et ses 39 ans passés dans l’univers du football  local et africain lui ont donné le statut de favori face à Lionel Soccoia, passé par le CF Mounana et Valérie Ondo, ancien international gabonais.

 

Antoine Mayombo

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al