Les nouveaux élus du PDG sommés d’être disciplinés durant leurs mandats sous peine des sévères sanctions

Les nouveaux élus du PDG  lors de la réunion le 3 novembre à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 3 novembre (Gabonactu.com) – Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza a invité samedi dans une communication les nouveaux élus (députés et conseillers locaux) issus des récentes élections couplées des législatives et locales 2018, sur l’impérieuse nécessité d’observer la discipline du parti durant leurs mandats, sous peine des sévères sanctions.
« Être élu national ou local ne signifie pas être un militant hors des règles de la discipline du parti ; vous savez les mécanismes sont prévus pour ceux-là qui pourraient penser ou le croire », a fait comprendre en guise d’avertissement voilé des menaces, M. Bounguendza, appelant au passage ces élus à faire fi du triomphalisme pour l’écrasante victoire du PDG.

Le SG du PDG, Eric Dodo Bounguendza (centre) a prononcé la communication officielle du parti aux côtés de Brice Laccruche Alihanga (gauche) et Emmanuel Issozé Ngondet @ Gabonactu.com

Au terme des législatives combinées des locales d’octobre dernier, le PDG s’est emparé de la part du lion en obtenant 98 députés des 143 sièges à pourvoir à la prochaine Assemblée Nationale. Il a également remporté la majorité (plus de 90%) des 122 conseils locaux du pays.
« Chacun doit faire un effort d’être discipliné soit même pour que la discipline collective puisse nous permettre de soutenir et d’accompagner dignement et honorablement la vision du distingué camarade président, celle d’accélérer la transformation de notre pays le Gabon », a-t-il insisté.
En mars 2016, la direction du PDG avait exclu pour indiscipline notoire, les députés Alexandre Barro Chambrier, Michel Menga M’Essone et Jonathan Ignoumba. Les néo-opposants étaient à l’époque chefs de file du courant frondeur au sein du PDG baptisé : « Héritage et Modernité », transformé ensuite par le parti Rassemblement héritage et modernité (RHM, opposition).
La rencontre bondée de nombreux militants co-présidée par Brice Laccruche Alihanga directeur de cabinet du « distingué camarade président » du PDG Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président de la République, a eu lieu dans un grand hôtel à Libreville. Le Premier Ministre Emmanuel Issozé Ngondet était présent également à cette communication qui appelle les PDGistes à être fier de la « grâce divine » donnée au parti à travers ces victoires successives de diriger le Gabon depuis 1968, date de la création de la formation politique par le feu Président Omar Bongo Ondimba.

Sydney IVEMBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.