Naufrage du bateau Esther Miracle :  fin des recherches des 07 derniers disparus

La triste annonce a été faite ce mercredi 05 avril 2023 aux familles par le Premier Ministre, Alain Claude Bilie By Nze. Le Chef du gouvernement gabonais a réuni les familles des disparus au siège de la croix rouge gabonaise qui joue le rôle d’interface entre les autorités et les familles des victimes. Monsieur Bilie By Nze a indiqué aux familles que le « gouvernement a fait tous ses efforts pour retrouver vivant ou mort tous les compatriotes qui se trouvaient dans le navire ».

Mais malgré tous les efforts, il a été impossible de retrouver tout le monde. C’est pourquoi il a annoncé ce mercredi la « fin des recherches ».

On rappelle que la dernière fois que les chercheurs ont remonté les dépouilles c’était le 26 mars 2023. Plus d’une semaine plus tard, les secouristes n’ont retrouvé aucune dépouille dans la cale du navire englouti dans les profondeurs des eaux de mer de Libreville.

Le bilan officiel est de 30 morts dont deux corps non identifiés, 124 rescapés et 07 disparus. Le ferry Esther Miracle a sombré dans la nuit du 08 au 09 mars 2023. Il appartenait à des opérateurs privés dont certains ont été interpelés dans le cadre de l’enquête ouverte par l’administration. Plusieurs dirigeants de la Marine Marchande ont été suspendus de leurs fonctions suite à ce drame qui a endeuillé le pays.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.