Media : « On se know » nouvelle téléréalité gabonaise bientôt sur le petit écran

Le célèbre mannequin gabonais et par ailleurs top model international, Sara Ngoua, a présenté vendredi à Libreville la nouvelle téléréalité gabonaise : « on se know » destinée à porter à la face du monde les richesses de l’univers culturel gabonais encore très méconnu du grand public.

« Nous avons voulu que tous ceux qui vont regarder la téléréalité « on se know » apprennent quelque chose de notre culture. Avec ce projet, nous voulons montrer que la culture est bien plus que du divertissement », a affirmé Franck Baponga.


« On se know » est une sorte de plateforme vitrine de la culture gabonaise dans son ensemble. Elle a pour égérie l’actrice Sara Ngoua. Tel un guide, elle expose au monde et aux Gabonais, l’écosystème de la culture gabonaise, notamment les différents métiers, patrimoine culturel ainsi que les secteurs d’activités telle que les industries culturelles et créatives du pays.

Sara Ngoua ne sera en quelque sorte qu’un guide pour faire découvrir au téléspectateur l’univers culturel gabonais souvent méconnu du public en termes de métier, de profession et d’entreprise.

Le projet culturel sera diffusé sur la télévision nationale « Gabon 1ère » et sur la page Facebook dédiée « on se know » dès le 11 juillet 2021 à 19 h00. Pour sa première saison, il compte 24 épisodes de 26 minutes pour le format télé et 5 minutes pour celui destiné aux réseaux sociaux. Un épisode sera publié chaque semaine sur la télévision nationale et cinq capsules par semaine sur les réseaux sociaux.

Entièrement réalisée et produite par le célèbre rappeur Gabonais Franck Stéphan Dubose, plus connu sous son nom de scène Franck Baponga l’animal, la téléréalité permettra non seulement de mettre sous le feu des projecteur la vie de l’actrice principale, mais se donnera également pour ambition d’éduquer sur certaines thématiques touchant à la situation de la femme gabonaise ainsi que les questions culturelles et environnementales du pays.

Le projet se devra également d’être un outil de sensibilisation et d’information sur les questions environnementales.

Eudes Rinaldi


One thought on “Media : « On se know » nouvelle téléréalité gabonaise bientôt sur le petit écran

  1. Bonjour à tous je suis très content et ému, de savoir qu’il y’a des aînés qui nous donne la possibilité d’acquérir des connaissances sur notre culture faire un retour aux sources. Je suis un étudiant gabonais à l’université omar Bongo en faculté de Lettre et Sciences Humaines au département d’histoire et Archéologie et représentant des affaires culturelles de l’Association Clean école, qui promouvoit la propriété environnementale en milieu scolaire et la littérature gabonaise. Je vous remis de vous lancer dans ce sens car la culture gabonaise est immensément riche et en tant qu’appris historien et homme de science cette émission nous permettra d’acquérir plusieurs informations sur notre identité culturelle et nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.