Marcel Libama sauve la face de l’opposition à Franceville en se faisant élire conseiller municipal

Le syndicaliste opposant Marcel Libama élu conseiller municipal à Franceville (sud-est) © DR

Libreville, 11 janvier (Gabonactu.com) – Le syndicaliste Marcel Libama, très critique contre le régime d’Ali Bongo a été élu pour le compte de l’Union nationale (UN, opposition), conseiller municipal dans le 4ème arrondissement de Franceville, sauvant ainsi la face de l’opposition laminée par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), victorieux dans les quatre arrondissements de la capitale provinciale du Haut-Ogooué
Selon les résultats officiels proclamés par le conseil d’Etat, tribunal désormais compètent en la matière, Marcel Libama tête de liste a été élu sous la bannière de son parti l’UN avec deux de ses colistiers.
Mais les trois sièges de l’opposition n’auront pas une voix prépondérante durant l’élection du Maire de Franceville. Ils seront noyés parmi les 65 élus locaux du PDG.
Selon certaines indiscrétions, le parti au pouvoir devra disposer en surplus le soutien de deux autres élus locaux indépendants pour composer le conseil municipal de la commune de Franceville dans les prochaines semaines.


Sydney IVEMBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.