Lutte contre le Coronavirus : UBA offre au Gabon une enveloppe de 90 millions de FCFA

Une délégation d’ UBA Gabon, composée de Denis Owono Mezui, Chioma Mang et Etienne Ramba, respectivement administrateur, Directeur général et Directeur général adjoint du groupe bancaire,   a remis lundi à Libreville lors d’une cérémonie dédiée un chèque de 90 millions de FCFA au premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé au titre de contribution dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) que le gouvernement mène le 12 mars dernier.
« Sans attendre l’appel du gouvernement à la solidarité nationale, votre banque UBA a décidé promptement de manifester sa solidarité avec le gouvernement et avec le peuple gabonais dans cette épreuve. Par le geste que vous posez, vous ouvrez le chapitre des contributions financières à la solidarité et vous rejoignez d’autres entreprises citoyennes qui apportent déjà leur contribution en équipements », a déclaré M. Nkoghé Bekalé, visiblement satisfait.
Les ministres de l’Economie, M. Jean-Marie Ogandaga et de la Santé, Dr Max Limoukou, les responsables du Comité technique du plan veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus, le médecin général des Armées Romain Tchoua et le secrétaire général du ministère de la Santé, le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong prenaient également part à cette audience.
L’enveloppe fait partie d’un don 8 milliards de FCFA que la Fondation UBA a fait à  l’endroit de 20  pays africains où la banque est présente. Il s’agit d’un  programme de soutien à la riposte contre le Covid-19.
Le Gabon compte à ce jour 7 cas testés positifs dont un mort.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.