L’ONG Malachie remporte le 1er prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe édition 2021

L’Organisation non gouvernementale (ONG) Malachie a remporté mercredi le 1er prix Agathe Okoumba D’Okwatseghe édition 2021, a appris Gabonactu.com

Le prix a été remis à Pepecy Ogouliguendé, présidente de l’ONG par la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba dont la fondation éponyme organise chaque année ce prix au profit des femmes battantes.


Malachie empoche la coquette somme de 30 millions de FCFA pour ses actions en faveur des personnes vulnérables.

« Il s’agit d’une reconnaissance officielle d’un engagement auprès des personnes vulnérables », a déclaré Mme Ogouliguendé qui a dédié la distinction « aux pionniers de cette vision qui nous ont quitté trop tôt, aux membres bénévoles engagés qui travaillent sans relâche nuit et jour ».

Depuis plusieurs décennies, l’ONG Malachie travaille pour le renforcement des capacités des femmes commerçantes. Elle œuvre également auprès des personnes défavorisées parmi lesquelles les personnes vivant dans et de la décharge publique de Mindoubé dans le 5ème arrondissement de Libreville. L’ONG a réinséré dans la société plusieurs jeunes qui se nourrissaient grâce au déchets de cette décharge.

Lancé en avril 2019, le prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille, a pour objectif de distinguer toute personne ou association gabonaise qui, à travers ses actions sur le terrain, contribue à lutter contre les violences faites aux femmes et à favoriser leur autonomisation au Gabon.

Marie Dorothée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.