Libreville : un jeune poignarde à mort son bailleur qui l’accusait de l’avoir volé 60 000 FCFA

images d’une arme blanche ayant servie au meurtre © D.R
 

Anger Mitougou, un jeune gabonais de 24 ans, aurait poignardé à mort dans la nuit du 24 au 25 juin dernier son bailleur, Alain Giresse, qui l’accusait à tort ou à raison de l’avoir dérobé la somme 60 000 FCFA.

Le drame a eu lieu à Montagne sainte, dans le 3ème arrondissement de Libreville. Après avoir constaté la perte de son argent, Alain Giresse aurait porté ses soupçons sur ce jeune réputé turbulent dans le quartier.
Selon certains témoignages, le bailleur aurait pointé sans détour ses accusations envers sieur Mitougou qui n’avait pas apprécié cet affront.  Une accusation ayant engendré une vive dispute. Le fameux Anger Mitougou, ne s’est pas fait prier pour poignarder, sans remord, mortellement son bailleur. Alain Giresse mourra sur le champ.
Après avoir commis son forfait, le jeune homme aurait pris la fuite pour se cacher auprès des membres de sa famille au quartier Atong Abè dans le 2ème arrondissement de Libreville. Plusieurs semaines de recherche après, il a été rattrapé grâce à une enquête diligentée par la police judiciaire.
Le présumé meurtrier serait en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire avant d’être déféré incessamment au parquet de Libreville.
 


Antoine Mayombo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.