L’étudiant Nicolas Ondo n’est pas mort en prison

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’étudiant Nicolas Ondo, président de la mutuelle des étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville n’est pas mort, selon une source officielle contactée par Gabonactu.com

 

Une rumeur persistante a annoncé tard dans le nuit de jeudi à vendredi la mort en prison suite à une bastonnade de cet étudiant. « Pas vrai, il est toujours gardé au B2 dans des conditions acceptables », a réagi la source parlant d’un étudiant qui a été épargné de la vie dure de la prison centrale de Libreville où il a déjà séjourné en 2012.

 

Nicolas Ondo Obame (master 2 anglais), président de la mutuelle des étudiants et Duphy Minto’o Ella, étudiant en licence histoire, par ailleurs Secrétaire général de la mutuelle des étudiants ont été interpellés le 17 décembre dernier.

 

Ce jour là, les étudiants étaient arrivés en masse au plais de justice pour soutenir Célestin Minto’o et Firmin Ollo tous deux incarcérés depuis le 7 juillet dernier pour avoir incité leurs camarades à faire la grève dans le campus de l’université Omar Bongo (UOB) de Libreville. Le ministère public les poursuit pour violence et destruction des biens d’autrui.

 

Les étudiants n’ont pas observé les consignes de sécurité notamment le calme dans la salle d’audience. Ils ont commencé à scander des devises et lancés des cris de « guerre » ce qui a irrité le Procureur de la République venu les calmer. Au contraire, les étudiants ont chahuté le procureur qui aurait ordonné l’interpellation des meneurs. C’est à ce moment que la police a procédé à l’arrestation de ces deux leaders.

 

Leur incarcération n’a pas ramené le calme dans le campus obligeant le rectorat d’ordonner sa fermeture jusqu’au 5 janvier prochain.

 

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.