Les églises de réveil envisagent des cultes en plein air

Le collectif des Églises pentecôtistes et charismatiques de réveil envisage d’organiser des cultes en plein air pour contourner l’obligation de présenter un test Covid négatif exigé par le gouvernement pour accéder dans un lieu de culte ou un restaurant sans terrasse.

« Nous y réfléchissons et nous pensons que c’est une solution alternative », a confié à Gabonactu.com un membre du collectif qui a requis l’anonymat.

« On observant ce qui se passe dans les restaurants, nous nous sommes dit qu’il est aussi possible pour nous de recevoir des fidèles à l’extérieur de nos églises pour adorer notre Dieu car la bible dit que partout où mon nom est invoqué, je suis présent », a expliqué le religieux.

Le 16 octobre, le gouvernement a autorisé la réouverture partielle des lieux de culte assortie des conditions strictes. Les mosquées doivent ouvrir uniquement vendredi. Les églises uniquement dimanche. Les fidèles doivent présenter un test covid négatif de moins de 14 jours avant d’accéder au culte. Ils doivent laisser leurs coordonnées pour être contactés en cas de contamination signalée après le culte. La communion et les offrandes sont interdites durant le culte…

Autre source de discorde la date de reprise des cultes. Le clergé a tablé sur le 25 octobre. Le gouvernement insiste : pas de culte avant le 30 octobre. Le bras de fer est engagé et se durcit. L’opposition tente de récupérer le mouvement pour s’attirer les faveurs des fidèles frustrés. Mais le gouvernement ne fléchi pas.

Marie Dorothée

Suivez nous et Aimez nos pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email

Windows Lizenz Windows 10 Lizenz Office 2019 Lizenz Kaufen Office 365 kaufen Windows 10 Home kaufen Office 2016 kaufen windows 10 satın al windows 10 pro satın al